((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 4, commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Arasu Kannagi Basil
La banque canadienne EQB EQB.TO a annoncé mercredi que l'ancien directeur financier Chadwick Westlake redeviendrait son directeur général, quelques mois seulement après son départ pour rejoindre la société de logiciels OpenText OTEX.TO .
Chadwick Westlake succédera à Andrew Moor, 65 ans, décédé le mois dernier. Andrew Moor est reconnu pour avoir transformé EQB en l'une des plus grandes banques du Canada au cours des 18 années qu'il a passées à la tête de l'entreprise.
Sous la direction d'Andrew Moor, EQB a atteint 134 milliards de dollars canadiens (97,94 milliards de dollars canadiens) d'actifs combinés sous gestion et administration, contre environ 4,4 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration en 2007.
Les actions de la banque torontoise ont augmenté de près de 2 % mercredi à la suite de la nomination de Chadwick Westlake. À titre de comparaison, l'action avait gagné 3,8 % cette année, à la dernière clôture.
Chadwick Westlake, qui prendra ses fonctions le 25 août, a été directeur financier de la société de 2020 à mars 2025. Il a également passé près de vingt ans à Scotiabank BNS.TO , l'homologue canadien d'EQB, où il a occupé divers postes de direction.
En tant que directeur financier, Chadwick Westlake a supervisé l'acquisition par EQB de la banque Concentra, un concurrent plus petit, et du gestionnaire d'actifs alternatifs ACM Advisors, ainsi que l'expansion des activités de la banque sur les marchés des capitaux.
"Compte tenu de l'historique de Chadwick Westlake au sein de la société, nous pensons que sa trajectoire restera largement inchangée et qu'un examen stratégique par le conseil d'administration ne sera plus nécessaire", a déclaré John Aiken, analyste chez Jefferies.
Certains analystes ont émis l'hypothèse qu'EQB pourrait être vendue en raison des postes de direction vacants au sein de la banque, notamment le poste de directeur financier, laissé vacant après le départ de Chadwick Westlake au début de l'année.
Cette vacance a suscité des inquiétudes quant à la continuité au sein de la banque. La nomination de Chadwick Westlake répond toutefois à ces préoccupations, a déclaré Stephen Boland, analyste chez Raymond James.
La société a indiqué que la cheffe des risques, Marlene Lenarduzzi, qui avait été nommée directrice générale par intérim après le décès d'Andrew Moor, conservera son poste et reprendra sa fonction initiale à l'arrivée de Chadwick Westlake.
(1 $ = 1,3682 dollars canadiens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer